Alors que la capacité d’accueil en meublés de tourisme, gîtes et location de vacances est toujours en augmentation et que la concurrence redouble sur le secteur, la préoccupation des professionnels se concentre autour d’une seule question :
Comment se distinguer de ses concurrents ?
Zoom sur 3 éléments de réponse :
Qualité
Engager une démarche de classement en meublés de Tourisme pour obtenir un classement en étoiles vous permettra:
- d’afficher une reconnaissance et un niveau de prestations sur vos documents publicitaires
- de rassurer une clientèle parfois déboussolée par l’abondance d’offres
- d’afficher votre professionnalisme à travers un véritable engagement auprès de vos clients
Fidélisation et Réputation
Votre capacité à fidéliser réside avant tout dans la qualité de vos prestations ainsi que votre accueil (Bill Gates : « La meilleure des publicités est un client satisfait »).
Parmi les clients qui utilisent Internet pour la préparation de leur séjour, 46 % consultent également les sites d’avis avant de choisir.
Il vous faut donc veiller à concevoir une stratégie efficace sur Tripadvisor et valoriser les avis de vos clients sur vos propres supports de communication.
Communication
Des photos de qualité, un site Internet « visible », un choix pertinent de medias complémentaires support de votre offre sont les 3 premiers leviers à activer au service de votre taux de remplissage.